• [Découverte : Cpop]

    [Découverte : Cpop]

    Chers lecteurs, aujourd'hui le sujet de cet article est la Cpop. Récemment j'ai découvert la CPOP, la CPOP est la chinese pop, la musique populaire de Chine et de Taïwan. C'est comme la Kpop ou Jpop dans le sens où il y a une vraie industrie mais la différence est la langue : ils chantent en chinois.

    [Découverte : Cpop]

    Comment ai-je découvert la CPOP ?

    Et bien c'était il y a 1 an en cherchant des BL (BoyLove, drama yaoi) sur Tumblr que je suis tombée sur trois asiats' très mignons et jeunes. J'ai ensuite découvert que c'était les TFBOYS et que c'était un boygroup chinois, je suis donc allé écoute leur musique et je les ai trouvé sympa mais sans plus. J'ai aussi écouté la version chinoise de Pick Me (Idol Producer). Et dans le même mois est sorti la version chinoise de My I de Jun et The8 (Seventeen) que j'ai adoré (aussi j'ai regardé Untouchable et c'est biiien).

     Au début, le chinois n'était pas mon style, je préférais le coréen et le japonais mais grâce à My I et ensuite à la mixtape de The 8 (Night and Rain), j'ai commencé à apprécier. Et c'est récemment que j'ai prit goût à cette musique car The8 et Jun (ainsi que Samuel et Yanan) ont participé à l'émission sponsorisé par Pepsi, Chao Yin Zhan Ji, une émission totalement chinoise où les chanteurs créent leurs propres chansons. On a eu Clap par The8, Thanks par Jun et My I version chinoise qui m'ont conquit ma mère et moi. Nous sommes accros à ces chansons . J'aime aussi beaucoup The Blossom Fade par Jun et Yanan, Twinkle Twinkle avec The8, etc...

     

    Cette émission m'a aussi fait découvrir des artistes chinois que les garçons ont recommandé (Parenthèse: Allez regarder cette émission, CYZJ Subs fait de très bons sous-titre anglais sur tous les épisodes. C'est trop marrant et beau, #stanzhennanetjiacheng)

     

    Et récemment, j'ai découvert grâce au Nyûsu Show, Mayday, un groupe taïwanais dont j'ai vu un MV récemment et putain c'est le coup de foudre, et un par Insta, qui s'appelle BoyStory qui est sous JYP China. Ils sont très jeunes (entre 10 et 14 ans), c'est un peu choquant mais c'est plus un groupe pour les petites filles pour qu'elle ait un groupe de leur âge. Ils sont franchement doués et le seront plus quand les maknaes auront mués !

     

     

    Je vais vous faire une sélection pour que vous découvriez un peu plus !

    Sur ce, à la prochaine !

    Baii ~

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :