• [Best K-POP Concepts]

     [Best K-POP Concepts]

    Chers lecteurs/trices, aujourd'hui cet article porte sur les meilleurs concepts que possèdent les MV de Kpop. Les MV (music vidéo) sont les clips des chansons de KPOP et en plus d'accompagner les chansons, ils sont pour la plupart très travaillé, avec une mise en scène, un sens et une grande démarche artistique. Certains peuvent même s'apparenter à des dramas comme One Shot de B.A.P ou Mamacita de Super Junior. 

     

    Ici, j'ai décidé d'évoquer des groupes faisant des concepts particuliers, bien sûr la KPOP est varié et les groupes le sont aussi donc toutes leurs chansons ne sont pas toutes comme ça mais plusieurs.

     

    Le premier groupe de cette liste est : VIXX et leurs concepts dark

     

    VIXX sont maîtres dans le Dark Concept, et dans le MV qui te fous la chair de poule. Au moins, avec VIXX tu sais pourquoi tu regardes leurs MV !

     

    Le meilleur exemple est Voodoo Doll (2013)

    Attention le MV est un peu(!!) gore :)

    En plus de la danse tellement bien pensé et bien réalisé, le MV est sensationnel (et plutôt dégeu' avouons-le) et est inoubliable.

    Ensuite on peut aussi parler de Fantasy qui est effrayant par son décor (une forêt bien sombre), encore une fois la dans souligne aussi le côté effrayant.

    Et enfin Hyde, qui a bien sûr un rapport avec le fameux conte de Dr. Jekyll and Mr.Hyde. Ils ont des ailes noires, y'a des serpents, des crânes... voilà pleins de choses sympathiques n'est-ce-pas ?

     

     

    Ensuite nous avons dans un autre style, tout autre style..Orange Caramel et leurs concepts complètement dérangé !

     

    Comme la plus connue, Catallena (2014)

    Au début je n'aimais pas du tout Orange Caramel, mais en même temps c'est pas en voyant ce MV que tu deviens fans de Kpop  et pourtant le MV est génial. Oui ! c'est WTF mais c'est fait pour, le concept des filles est de faire sourire les gens et ça marche. Puis le MV est bizarre mais les paroles sont censés et la musique est bonne donc c'est ce qui compte !

     

    Dans le même registre nous avons Lipstick, qui enfait présente les paroles sous un angle très humoristique et My Copycat qui fait de même. 

     

     

    Ensuite nous avons Gfriend et leurs concepts School

     

    Gfriend sont vraiment connu pour leurs School Concept en uniforme scolaire, c'est un peu leur marque de fabrique, du moins ça l'a longtemps été ! Elles ont une image très cute mais aussi plus mâture.

     

    Il y a une trilogie de School Concept qui commence avec Glass Bead (2015) 

     

    En fait je vous explique, je ne serais pas objective car j'adore beaucoup trop ce groupe mais surtout cette chanson pour moi c'est l'hymne des Buddy. Sinon nous disions donc, cette chanson entre vraiment à fond dans le concept School car en fait c'est leurs chansons de début et qu'à l'époque c'était des lycéennes donc forcément ça leur correspondait plus ! Les paroles sont vraiment belles et le School Concept parle plus aux fans car beaucoup sont adolescents.

     

    Sinon nous avons la catégorie dernier jour de cours du concept school avec Me gustas tu, dans la version Japonaise on retrouve le côté école qui encore une fois rend la chanson encore plus mignonne mais la 3ème chanson, bien que toujours un school concept est plus mature, les filles ont grandi et elle prenne un nouveau départ, comme quand on choisi ses études à la fin du lycée, Rough (une de mes chansons préférés encore). Sinon Navillera peut être considéré comme un school concept aussi

     

     

     

    Sinon revenons un peu au badass, puisque nous allons parler de BTS et de leurs concepts badass/badboy (qui sont mes concepts préférés d'eux)

     

    Donc la première chanson est No more Dream (2013) un des meilleurs boygroup début ever

     

    Cette chanson représente tellement ce qu'on voit qu'on entend Bangtan Boys ! Franchement, c'était assez nouveau comme concept à l'époque dans la KPOP, les badboys faisant craquer toutes les filles, rapers et rebels !

     

    Ensuite nous avons We are Bulletproof pt2 qui honnêtement déchirait, malgré les tenues horribles et l'anglais approximatif de V, c'était des rebels et ils nous ont montré leurs côtés rebel encore plus dans N.O, ce concept badboy a su faire tomber toutes les filles et les a placé dans les grands noms de la KPOP, ils avaient révolutionné le style rap badass !

     

     

    Le dernier groupe est Triple H et leurs concepts Rétro.

     

    Me gueulez pas dessus je sais les merdes de la cube et je soutiens Hyojung et Hyuna de tout coeur ! Mais voilà nous allons parler en premier de 365 Fresh (2017)

     

    Cette chanson est beaucoup trop géniale !!!! Non plus sérieusement, l'aesthetic retro est tellement belle et si particulière au trio ! Rien que la mélodie est disco et retro !

     

    Et bien sûr on ne peux pas parler de leurs concepts retro sans Retro Future, pas besoin de forcer sur le point Retro de la chanson , c'est dans le titre mais encore une fois l'aesthetic est magnifique *^*

     

    C'est avec cette chanson que j'achève cet article. 

    A la prochaine !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :